Comment perdre ses poignées d’amour ?

deux femmes faisant du gainage latéral pour perdre les poignees d'amour

PARTAGER CET ARTICLE :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les poignées d’amour touchent aussi bien les femmes que les hommes. Avec un nom plutôt charmant, elles sont cependant très souvent source de complexes et peuvent provoquer une certaine gêne

Nous allons voir dans cet article qu’il existe des solutions efficaces pour perdre et éliminer ses poignées d’amour disgracieuses. 👍

Que sont les poignées d’amour ? 

Situées au niveau des hanches, elles représentent ces petits bourrelets de graisse sous-cutanée, qui arrivent avec une alimentation peu équilibrée et/ou un manque d’activité physique. Ce phénomène n’est pas spécifique à un sexe en particulier, même s’il touche en moyenne plus les hommes. 

Pas d’inquiétude, elles ne sont pas une fatalité en soi, l’effet est surtout visible dans le miroir 😅 Qu’est-il alors possible de mettre en place pour s’en débarrasser ? 

L’idée est de brûler tout le surplus de graisse situé autour de la ceinture abdominale, tout en renforçant vos muscles abdominaux. Comment faire ça ? C’est ce que nous allons voir. 

La nutrition

Une alimentation saine équilibrée

Avoir une alimentation équilibrée et saine sans trop d’aliments riches est indispensable pour perdre ses poignées d’amour. On ne parle pas là d’un régime drastique n’autorisant aucun plaisir ni sucres, mais bien d’une alimentation équilibrée avec quelques petits plaisirs autorisés

Pas besoin de se lancer dans un régime alimentaire : les fruits, les légumes, les oeufs ou le poisson sont des aliments que vous pouvez manger à volonté, avec un fort pouvoir de satiété 🥚🍳

Adoptez donc de bonnes habitudes alimentaires, qui vous permettront d’éviter le stockage des graisses et donc de perdre la graisse abdominale. 

nourriture et alimentation permettant de perdre ses poignées d'amour

Une bonne hydratation 

Une bonne hydratation est également très importante, veillez donc à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. 

L’activité physique

Vous voulez avoir un ventre plat, une taille plus fine et réduire votre graisse abdominale ?

Pour des résultats visibles, il est presque indispensable de pratiquer une activité physique régulière en plus d’une bonne alimentation. Aucune activité ne parvient seulement à cibler la zone des poignées d’amour. C’est grave ? Pas du tout. Au contraire, profitez de ces activités pour agir sur votre corps tout entier et votre bien-être

Pour un brûlage de graisse général et pour éliminer les petits kilos en trop, essayez d’adopter une petite routine sportive comme celle disponible ci-dessous. 2 à 4 fois par semaine, vous pouvez donc effectuer une séance en veillant à varier les exercices pour garder une bonne récupération et éviter le blessures

L’activité physique va ainsi permettre de faire fondre la graisse, de perdre du volume, d’affiner la taille. 

Les exercices pour perdre ses poignées d’amour

Afin de brûler des calories et d’augmenter votre métabolisme, privilégiez un travail cardio, avec du running, ou des séances de sport à la maison, que ce soit via un circuit brûle-graisse ou avec un hiit

Les burpees ou le jumping-jack sont par exemple des exercices cardio utiles pour vous affiner, vous tonifier et brûler les graisses pour perdre les poignées d’amour. 

La natation est également un sport très intéressant, puisque nager va vous permettre de déstocker les graisses et la dépense énergétique. Ainsi, vous éliminez la graisse tout en renforçant les muscles de votre ceinture abdominale.

Un travail de renforcement musculaire est également possible et va permettre d’accélérer le processus. Renforcer sa sangle abdominale va permettre de brûler localement la graisse abdominale et de renforcer toute la zone. 

Vous faites donc fondre votre surplus de graisse tout en renforçant toute votre sangle abdominale, ce qui, à terme, va vous permettre d’améliorer votre posture, d’être plus fort, de raffermir votre ventre et de perdre vos poignées d’amour 🙃

cours de fitness collectif avec renforcement musculaire et des personnes qui s'étirent le côté droit

Que faire en dernier recours ? 

Si vos poignées d’amour vous complexent trop, et que vous avez tout donné pour les perdre mais que vous n’avez pas réussi, il existe d’autres solutions. Tournez-vous alors vers votre médecin généraliste. 

La présence de graisse viscérale n’est pas bonne pour l’organisme et pour la santé, et ce type de graisse est très difficile à perdre naturellement à travers le sport, l’activité physique et l’alimentation. 

La cryolipolyse 

La cryolipolyse est une technique sui va s’appuyer sur le froid pour détruire toutes vos graisses. Ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, un appareil va exposer la zone présentant ces graisses viscérales à un refroidissement extrême pendant près d’une heure, et toutes les cellules graisseuses se détruiront dans les semaines suivantes. 

La liposuccion

Cette opération de chirurgie esthétique, à ne pas prendre à la légère, s’adresse en réalité aux personnes en situation de réel surpoids. Le patient assiste donc à une grosse perte de poids et se voit maigrir immédiatement.

Cette intervention n’est pas anodine, c’est pour cela que je vous en parle uniquement dans un but d’information 😙

Conclusion 

Vous l’aurez sûrement compris, la clé du succès réside dans l’association entre alimentation équilibrée et activité physique régulière. Mais attention, on ne brûle pas les étapes ! 🤣 

Ainsi, vous pourrez perdre du ventre, perdre de la graisse pour avoir un ventre plat sans poignées d’amour, avec des abdos plus visibles  !

Chacun doit aller à son rythme, et tout doit se faire dans la progressivité. On écoute son corps, et on prend son temps. Affiner sa taille ne se fait pas du jour au lendemain, et il vaut mieux prendre son temps, construire une base solide, pour pouvoir tenir et voir des résultats. 

Il ne faut également pas tomber dans le surentraînement ! Le corps a besoin de repos pour construire le muscle. Privilégiez donc des pauses entre vos séances, et veillez à avoir une bonne qualité de sommeil

Les questions fréquemment posées :

Chaque corps humain est composé différemment, il est donc important d’avancer à son rythme et de s’écouter.

Contrôler son alimentation et faire de l’activité physique régulièrement vont vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour perdre vos poignées d’amour le plus rapidement possible. 

Malheureusement, il n’y a pas d’aliment magique pour perdre ses poignées d’amour.

Manger des fruits, des légumes, du poisson ou encore des œufs va vous permettre d’apporter à votre corps tous les nutriments dont-il a besoin.

Essayer cependant d’éviter les aliments trop gras ou trop sucrés, mais ne vous privez pas. Vous avez totalement le droit et vous devez vous autoriser des petits plaisirs de temps en temps. 

Il n’y a pas forcément de sport ou d’exercice précis et magique pour perdre ses poignées d’amour.

La pratique d’une activité cardio, comme le running, la natation ou le hiit vont vous permettre de brûler un maximum de calories.

Pour compléter ces séances, vous pouvez également faire du renforcement musculaire au niveau de la ceinture abdominale.

Cela va vous permettre d’agir directement sur vos poignées d’amour, mais également de renforcer toute votre sangle et d’améliorer votre posture. 

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

NEWSLETTER

Le changement (sportif), c'est maintenant ! Abonnez-vous.